Huile de lin rafinée

Matos Hits: 1120
Ratings
(0)

huile de lin rafinee

Huile de lin rafinée

Extraite des graines du lin, cette huile est un excellent liant qui donne des pâtes très agréables à travailler, qui durcissent vite, en profondeur, et constituent des films résistants et d'une grande beauté.
Claire, peu acide, malgré sa tendance à jaunir à l'obscurité, l'huile raffinée offre le meilleur de l'huile de lin.
Elle permet de fluidifier la couleur et d'en augmenter la brillance.

L'Huile de Lin Raffinée est reconnu mondialement pour ses vertus et ses qualités multiples : faible couleur, faible indice d'acide, bon agent mouillant, bonne réactivité.

Pour cela, on l'utilise dans divers domaines comme la production des résines alkydes, des peintures et protecteurs pour le bois, des encres offsets et des dérivés d'huiles végétales (standolie, epoxydation).

PRINCIPALES UTILISATIONS

  • Un saturateur pour matériaux poreux : c'est unimprégnateur et protecteur des bois bruts et des carrelages poreux (tomettes, tuiles, terres cuites, briques, dallages, ...) en intérieur comme en extérieur (protection contre l'humidité, le gel, les champignons et insectes, et contre la poussière grâce à son caractère antistatique).
  • Un liant pour des pigments de peintures à huile.
  • Une huile auto-siccative : son aptitude à sécher en présence de l'oxygène de l'air, est d'autant plus marquée que le nombre d'insaturations présentes dans la structure de l'huile est élevé.
  • Avec l'Huile d'Oeillette, c'est la principale huile siccative utilisée en peinture à l'huile. En dernière et fine couche sur du bois peint à l'eau, elle peut jouer le rôle d'un vernis protecteur.


Diluant : essence minérale ou térébenthine.